samedi 31 décembre 2011
samedi 24 décembre 2011
FLAMBEAU D’ESPOIR retrace le sourire sur les visages des enfants cancéreux
FLAMBEAU D’ESPOIR retrace le sourire sur les visages des enfants cancéreux
Photo collective devant l'association NOUJOUM - FLAMBEAU D'ESPOIR |
Le club social – FLAMBEAU D’ESPOIR – a rendu visite aux enfants cancéreux le 17 novembre 2011 à l’hôpital Ibn ROCHD de Casablanca dans le cadre de ses actions humanitaires, et ce en collaboration avec l’association ‘NOUJOUM’.
Cette visite, dont l’objet était de mettre l’accent sur la mission du club, visait à redonner espoir aux enfants qui l’auraient perdu, à rappeler la solidarité sociale et, par la suite, à faire régner une atmosphère joyeuse et gaie, qui rendrait les bénéficiaires heureux.
Plus de 17 membres motivés et engagés du club Flambeau d’Espoir ont participé à cette action. Ils se sont repartis en trois groupes.
Le premier composé de trois personnes, se sont rendu à l’hôpital pour avoir des informations concernant l’âge et le sexe des enfants, qui étaient incapables de se déplacer, pour que la distribution des vêtements soit faite correctement.
En ce qui concerne le deuxième groupe, composé de neuf personnes, il s’est chargé de l’animation. Musique, danse, et jeux étaient au programme, pour égayer la solitude de ces petits anges.
Quant aux quatre personnes du troisième groupe, elles avaient pour mission de préparer les tables pour assurer le repas du goûter. L’organisation devait être très bien entretenue, car chacun des enfants avait un régime spécifique à suivre. Certains mangeait des plats sucrés (Biscuits, Jus…), d’autres des plats salés (Sablés, Jus Light,…).
Pour clôturer la journée, on a distribué aux enfants des vêtements, et ceci selon l’âge, et des jouets qui leur serviront d’objets de distraction.
Cette action nous a été d’une grande importance. Ça nous a appris à garder espoir même quand rien ne va bien, et de remercier Dieu du précieux donc qu’il nous a fait, celui de la santé. Et on leur souhaite un prompt rétablissement.
Les membres de la section ‘Enfants cancéreux’ ont changé ce nom par : Enfants atteints de maladies chroniques. Puisque notre prochaine cible serait ‘Les enfants souffrant de maladies cardiaques’. Pour que l’intérêt soit généralisé.
lundi 5 décembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)