mercredi 19 janvier 2011

FLAMBEAU D'ESPOIR rend visite à la maison de retraite d'Ain Chok

Association Nour - Maison de retraite
FLAMBEAU D'ESPOIR rend visite à la maison de retraite d'Ain Chok

Membres de l'équipe devant la porte de l'association Nour - Maison de retraite

Dans le cadre de ses actions humanitaires, le club social - FLAMBEAU D'ESPOIR a organisé le Jeudi 16 Décembre 2010 une visite à la maison de retraite - Association Nour de Ain Chock. Cette action avait pour objectif de concrétiser la mission du club en termes de solidarité sociale et aussi de créer une atmosphère de joie et d'animation pour les bénéficiaires. 


En même occasion, FLAMBEAU D'ESPOIR a décidé de contribuer partiellement à la satisfaction de certains besoins de cette association. Pour cette raison, le club social de l'ENCG Casablanca a fait appel aux généreux, et a organisé une compagne de collecte des contributions en nature des étudiants et qui ont porté sur les produits alimentaires, d’hygiène ... etc. 


Durant cette action, les membres de la section maison de retraite ont pris contact avec les 39 bénéficiaires de cette association dans une atmosphère familiale et pleine d'émotions. Les membres n'ont pas raté l'occasion d'animer la séance avec des chansons issues de la culture marocaine en passant de la Dakka jusqu'à lmalhoun tout en passant par Issawa et chaâbi. Une initiative que les bénéficiaires ont beaucoup apprécié et n'ont pas raté l'occasion de participer à côté des jeunes pour créer de l'ambiance. 


Après trois heures et demie d'animation, de discussion et de partage, les membres du FLAMBEAU D'ESPOIR ont distribué des cadeaux symboliques aux résidents de cette association dans une ambiance forte en émotions. 


FLAMBEAU D'ESPOIR 
CLUB SOCIAL ENCG Casablanca 
Dossier Humanitaire - Maison de retraite 

1 commentaire:

  1. En attendant, nous sommes déterminés à réaliser tout les objectifs qu'on s'est fixés, nous avons la volonté, nous voulons aider autrui, nous sommes ambitieux, nous sommes le flambeau d'espoir !

    RépondreSupprimer