Dans l'un de ses ouvrages célèbres "La vache Pourpre", SETH GODIN a dit : "Nous dirigeons nos écoles comme des usines. Nous mettons les enfants en rang, les rassemblons en lots (qu'on appelle classes) et faisons de notre mieux pour éviter les pièces défectueuses. Personne ne se démarque, ne reste derrière, ne prend les devants, ne fait de grabuge."
Et pour sortir du standard et ouvrir d'autres opportunités à l’enfant pour exprimer ses talents, développer ses compétences et mettre en valeur ses qualités, nous avons opté pour un projet ambitieux intitulé JEUNESSE D'ESPOIR.
Ce projet est un pivot principal des actions entreprises par le club « FLAMBEAU D’ESPOIR » qui cherche à cultiver du social dans tous les niveaux d’apprentissage, lesquels chacun de nous avait fréquenté afin de s’instruire et de concrétiser son ambition personnelle en rêvant d’atteindre une certaine maturité ; et qui s’attend à redimensionner le parcours élève-étudiant tout en étant socialement productif et pro-actif.
La vocation de ce projet est l’extension de la vision du Flambeau d’espoir aux autres générations ; c'est-à-dire favoriser la participation des élèves, des collégiens et des lycéens dans des activités sociales contribuant au processus du développement social amorcé ces dernières années, et donc, l’intérêt de « JEUNESSE D’ESPOIR » est particulièrement promouvoir la création des clubs sociaux dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires et généralement la sensibilisation de la majorité des citoyens au devoir d’aide et de solidarité vis-à-vis de la société.
Avec une population de 100 personnes dont l'âge varie de 7 à 18 ans, nous avons lancé ce projet dans sa première version dans une vision de le généraliser et pour faire profiter le maximum de nos futures générations.
FLAMBEAU D'ESPOIR
Club Social - ENCG Casabbalcna
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire